2010-03-30

News semaine 29 mars - 04 avril

News semaine 29 mars - 04 avril
Lyon et environ
Avec le printemps ça se bouscule aux portillons des salles de concert, mais pour changer on va au théatre ce soir.
BAB & SANE jusqu'au samedi 3/04 aux Célestins. Un dilemne africain.
Jeudi 1er avril dilemne africain encore avec au choix VICTOR DEME le burkinabé au Ninkasi ou alors double affiche de compétition avec SALIF KEITA et OMAR PENE à l'Auditorium.
Profusion rime avec frustration : ce soir FOUR TOPS et TEMPTATIONS salle 3000.
Et puis vient le festival L'ORIGINAL dont je pense le plus grand bien et qui programme notamment DE LA SOUL, BEATNUTS, MOS DEF Jay Electronica ou Ce'Cile. Du lourd donc, à noter aussi toujours à l'affiche du festival une soirée "AFRO SOUL PARTY" dimanche aux Docks 40, nouvelle salle du Confluent, c'est l'occasion d'aller voir.
Il y a de l'espoir et des regrets : J'ai raté PATRICK FORGE à La Marquise, et puis FOREIGN BEGGARS à L'Epicerie Moderne. CHICKS ON SPEED y ont annulé leur concert prévu demain. Par contre j'ai vu HINDI ZAHRA là-bas et ça envoie du bois. Toujours bien achalandée l'Epicerie, d'aillleurs on en reparlera vite.
Tiens voilà une transition assez logique avec la venue vendredi 09/04 d'un autre marocain : VIGON (!!!) au Sixième Continent ! Vigon c'est un des rares chanteurs de rhythm & blues français des 60's crédible dans le registre. Un super show-man avec quelques compos comme "the spoiler" et des reprises percutantes d'Otis Redding ou Bob & Earl.
Pour rester dans l'africain blanc j'ai raté YAPA dans cette meme salle et NOMO à la MJC d'Oullins et l'ami Pierrot m'a dit que c'était super. Pierrot je suis passé le voir justement à l'Obamo, un café excentré mais bien ciblé pour les grouveurs de tout poil.
ARGH je découvre horrifié à l'instant le programme terrible du festival Marseillais BOL DE FUNK avec HYPNOTIC BRASS ENSEMBLE, Florian Keller, Speedometer & Joe Quaterman, Ashley Beedle etc.
Comme dit Roy Ayers "on peut pas etre partout !". Pour les non initiés la blague c'est que le groupe de Roy s'appelait Ubiquity.

www.celestins-lyon.org
www.auditoriumlyon.com
www.ninkasi.fr
www.loriginal-festival.com
www.sixiemecontinent.net
www.facebook.com/obamo.cafe
www.boldefunk.org

0 Comments:

Post a Comment

<< Home